❰ Retours aux actualités

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Interview d'Emmanuel Zaug,

Responsable Promotion Immobilière Promagora (Groupe Mentor)

Parue dans le numéro de septembre-octobre 2017 de Nancy Magazine

Vous envisagez d’investir dans un projet immobilier neuf ? Cela présente de nombreux avantages. Personnalisation sur-mesure, économies d’énergie, avantages fiscaux, prestations de qualité,... restent autant d’éléments à considérer pour un investissement immobilier.

Un projet sur-mesure

Un projet immobilier dans le neuf vous permet d’envisager votre logement selon vos envies.
Petite surface ou grands espaces, présence ou non d’un dressing dans votre chambre, cuisine ouverte, véranda, local à vélo, espaces verts paysagers privatifs, … Vous pouvez compose votre futur logement selon vos besoins ! Un logement neuf bénéficie d’une conception harmonieuse avec une multitude d’aménagements pratiques qui facilitent votre vie au quotidienne. 

Des économies d’énergie

L'immobilier neuf respecte les nouvelles règles environnementales, les constructions sont éco-performantes et éco-responsables. Elles répondent également aux exigences des normes actuelles en termes de sécurité ou d’énergie. Les matériaux et les équipements sont sélectionnés pour réduire les frais liés à la consommation d'électricité ou de gaz. Les logements neufs répondent à la Réglementation Thermique 2012 et affichent ainsi une performance énergétique de classe A ou B. Avec une isolation renforcée, un vitrage plus performant et des ponts thermiques supprimés, le respect de l'environnement devient ainsi synonyme d'économies d'énergie.

Des garanties assurées

Qu’il s’agisse d’un achat sur plan ou d’une maison à bâtir, les particuliers bénéficient de plusieurs garanties de la part du constructeur. La garantie de remboursement si versement d’acompte, la garantie de livraison à prix et délais convenus, la garantie décennale, la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement (biennale) sont autant de points de contrôle qui permettent de sécuriser votre projet.

Des avantages fiscaux

L’investissement immobilier dans le neuf demeure plus que jamais un produit de défiscalisation sûr et rentable. Les conditions sont réunies pour que la constitution d’un patrimoine devienne accessible, simplifiée et surtout financièrement avantageuse. En effet, les taux d’intérêts sont bas, inférieurs en moyenne à 2 % pour des emprunts d’une durée de 15 ans et les dispositifs fiscaux sont très attractifs. Avec la loi Pinel*, un bien neuf mis en location autorise jusqu’à 63 000€ de réduction d’impôts. Cet avantage s’applique également si vous louez le logement à vos ascendants ou descendants. Concernant le neuf, les frais notariés sont réduits (2 à 3%) et une exonération de l’impôt foncier est accordée les deux premières années.

De nos jours, acquérir un logement neuf est devenu un gage de sécurité, de confort matériel et de qualité de vie au quotidien.

*Le non respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Conditions sur : service-public.fr